La «Maison de Charité sous le clocher» en Haïti

Trois projets de développement international constituent la composante haïtienne de la «Maison de Charité sous le clocher». Nous avons le plaisir de vous informer que plus de 7000 livres ont quitté Québec le lundi 5 mars dernier. Ces livres s’adressent aux élèves de la prématernelle jusqu’aux professeurs et directeurs d’école. Ils iront enrichir 7 à 10 bibliothèques scolaires de Trouin, petit village de montagne de la zone Sud-est d’Haïti. Le tout arrivera à destination à la mi-avril ou au plus tard les 20 et 21 avril.

Tous ces volumes constituent le second envoi. Le premier envoi contenait plus de 5000 livres et est arrivé à destination en janvier 2017. À cette époque toutes ces écoles n’avaient même pas d’étagères pour les accueillir. Aujourd’hui elles en ont toutes.

Le second projet vise à soutenir la création de jardins scolaires aux Gonaïves permettant aux élèves de se nourrir le midi en plus de servir de lieu d’apprentissages scolaires. À cela s’ajoute un volet reboisement pour certains secteurs de la ville des Gonaïves.

Enfin le troisième projet soutient l’élevage de cabris, petits chevreaux remis à des familles qui leur permettront de payer les frais scolaires de leur enfant : habit, livres scolaires, etc.

Nous rendons grâce au Seigneur de voir l’avancement de ces trois projets. À votre tour de le constater en regardant ces photos.

 Jacques Bilodeau d.p., pour la «Maison de Charité sous le clocher».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *