LA « MAISON DE CHARITÉ SOUS LE CLOCHER »

Le programme « Cultiver pour donner » de la « Maison de Charité sous le clocher » débute sa 5e saison. L’année dernière près de 1000 lbs de légumes, fruits et fines herbes fraiches ont été distribués dans 201 paniers à plus de 109 personnes.

Ce programme s’inspire de la lettre encyclique « Laudato si » du pape François qui nous parle d’écologie intégrale. Cette écologie porte une attention particulière à la création (l’environnement) ainsi qu’envers les personnes pauvres et les abandonnés.

Si tu aimerais te joindre à nous dans « Cultiver pour donner », soit en remettant une partie de la récolte de ton jardin, soit en te joignant à nous pour nous aider à jardiner pour donner, tu es bienvenu. Tu n’as qu’à laisser ton nom et tes coordonnées à la paroisse au numéro 418-623-4926. Il nous fera plaisir de retourner ton appel.

                                                                   —————————-

La « Maison de Charité sous le clocher » poursuit son aide en faveur des gens d’Haïti. Elle est à préparer son 3e envoi de livres à l’intention de plus de 12 écoles primaires, un centre médical et un lycée dans le village de Trouin, zone sud-est de ce pays. Plus de 12 000 volumes y sont déjà rendus. De plus elle soutient un programme d’élevage de chevreaux en vue de pouvoir payer les frais scolaires de certains enfants haïtiens ainsi qu’un programme de création de jardins scolaires nourriciers permettant à des écoliers d’alimenter leur cantine scolaire.

—————————–

Enfin l’aménagement du sous-sol de l’église Ste-Claire d’Assise va bon train. Ce centre de tri et de récupération de matériel usagé a déjà permis de distribuer plus de 40 poches de vêtements au comptoir alimentaire de St-François d’Assise ainsi qu’au vestiaire de St-Pascal. D’autres services sont en cours de réalisation. Nous rendons grâce à Dieu pour tout ce chemin parcouru, pour toutes les occasions d’aider qui se présentent à nous ainsi que pour toutes les portes et les cœurs que LUI-MEME ouvre.

Jacques Bilodeau d.p. pour la « Maison de Charité sous le clocher »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *